Antica Sartoria



Au cours des années 1960, lorsque «Hippie Look» prenait le monde, «Moda Positano» est née dans un coin ensoleillé et paradisiaque d’Italie. À cette époque, les gens venant de la ville ne s’attendaient pas à un climat aussi doux, donc ils n’avaient généralement pas le bon vêtement à porter. Les visiteurs ont parcouru les nombreux magasins de souvenirs de la ville balnéaire en demandant des enveloppements de pareo, des shorts, des maillots de bain et d’autres articles de plage. Très peu d’options étaient disponibles.

En réponse, les commerçants originaux de Positano ont commencé à concevoir et à produire une nouvelle mode en utilisant du linge, des serviettes brodées à la main et des draps de kits de mariage traditionnels, qui ont été finis avec des bobines élégamment crochetées et d’autres applications. Ce nouveau style de vêtements a connu un grand succès car il était très différent de l’usure traditionnelle de la ville. Les entrepreneurs tels que Benetton et Fiorucci, généralement en vacances à Positano, ont montré aux designers locaux comment utiliser des colorants reflétant la beauté naturelle de la zone côtière, ce qui a ajouté un attrait croissant pour les touristes.

Le designer Giacomo Cinque a commencé à créer des modèles uniques pour exprimer son amour pour l’art de la broderie. Avec Riccardo Ruggiti, premier marchand d’antiquités de Positano, ces deux visionnaires ont lancé les deux boutiques d’Antica Sartoria dans le centre-ville et la plage. Maintenant, leur portée s’est étendue à beaucoup plus de villes italiennes telles que Rome, Venise et Florence.

En octobre 2016, en raison de la demande internationale de la ligne populaire de vêtements, Antica Sartoria arrive enfin aux États-Unis. Palm Beach, comme Positano, est connue comme une première destination pour les visiteurs – et les résidents – à la recherche de luxe et de style distinctif. Palm Beach est prête à préserver l’esprit et l’expression de cette mode « Positanaise » très originale. Antica Sartoria ouvre maintenant au Downtown at the Gardens!