KOOI-KNIT FR



Il y a plus de soixante ans, dans la petite ville d’Ada, dans le nord de la Serbie, les grands-parents de Kornel Boldižar ont eu un rêve.

Ce qui a commencé par l’idée de filer du fil de textiles recyclés est finalement devenu un métier à tricoter, assez fort pour soutenir une génération et inspirer le prochain, et l’autre après.

En 2006, Kornel, âgé de 29 ans, a repris l’entreprise, s’est engagé à transformer une boutique et deux machines à tricoter obsolètes en une nouvelle marque de streetwear moderne. Il va bientôt croître plus rapidement que sa capacité à financer sa propre croissance.

La collection 2011/2012 serait le point tournant, créant fermement KOOI-KNIT sur le marché intérieur, mais aussi créant des opportunités d’exportation.
Aujourd’hui, KOOI-KNIT dispose de deux installations de fabrication pour répondre à la demande.

Sans parler de trois magasins dans les plus grandes villes de Serbie ainsi que des distributeurs en Autriche, en Allemagne et en Bosnie-Herzégovine. Au moment du prêt, Kornel employait 50 personnes; il s’attend à créer environ 20 emplois de plus.

Les conceptions originales de KOOI-KNIT trouvent de plus en plus de fans, et Kornel et son équipe créative savent que le meilleur est à venir.